Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mardi 19 novembre 2013

Vent de glace de Patricia Cornwell

Une éminente paléontologue disparaît d un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s enchaînent. Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série fort intelligent et n ayant aucune crainte d être arrêté. Comme les indices semblent établir un lien avec d autres affaires non résolues, les sciences médico-légales les plus pointues sont sollicitées. La chasse du coupable commence dans la ville de Boston prise sous un vent de glace.
Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel E.) :
Si la chronologie des événements antérieurs rappelés ou suggérés dans la première partie du livre nous est inconnue, on peut être dubitatif.
De surcroît l'action arrive tardivement et le début du livre, à dominante psychologique, pourrait décourager un lecteur peu assidu. La traduction des dialogues est pour le moins bizarre.
L'attrait du livre réside dans le fourmillement de détails techniques ou médico-légaux caractéristiques de l'auteur.
Le scénario se décente dans la deuxième partie du livre et le suspens final sauve ce thriller que je trouve loin d'être l'un des meilleurs.
Note : 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire