Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mardi 19 novembre 2013

Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler

Ethelred Tressider, obscur auteur de polars, ne fait rien comme tout le monde. Sa crise de la quarantaine, par exemple. Quand un homme ordinaire s’achète une Harley-Davidson, fonde un groupe de heavy metal ou trouve le chemin de Dieu, Ethelred, lui, a préféré disparaître en abandonnant tout derrière lui. C’était compter sans son agent, la terrible Elsie Thirkettle, qui, lancée sur ses traces, ne tarde pas à le retrouver dans une auberge miteuse des bords de Loire, peuplée de quelques philatélistes réunis pour la foire aux timbres du village. Alors que tous deux s’apprêtent à repartir pour l’Angleterre, un de ces collectionneurs obsessionnels a la mauvaise idée de se faire assassiner. Tous les hôtes étant assignés à résidence, nos protagonistes vont en profiter, faute de mieux, pour mettre leur sagacité à l’épreuve. Lorsque deux autres clients sont retrouvés morts, Elsie et Ethelred, dont le séjour commence dangereusement à ressembler à un roman de leur auteur favori, Agatha Christie, vont redoubler d’enthousiasme. Auront-ils enfin l’opportunité dont ils rêvent depuis toujours de réunir tous les suspects d'une affaire dans un grand salon afin de leur révéler le nom du coupable?
Avis d'un memebre du club Rouletabille ( Maryse W.) :
Un agréable moment de lecture. On se laisse facilement emporter par ce polar au scénario original et humoristique. On y trouve même des références à Agatha Christie. Où êtes-vous Miss Marple ?
Rien que le titre à rallonge nous questionne et donne envie de lire.
Un polar à l'anglaise, plein d'impertinence.
On est loin des polars sombres des auteurs nordiques et autres Grangé.
Agréable surprise. Une découverte pour le second roman de cet auteur.
Le premier avait un titre tout aussi accrocheur : Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage...
Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire