Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

mardi 19 novembre 2013

Le maître chanteur de Minsk de Morley Torgov

Avril 1868. A Munich, Richard Wagner met la dernière main à la composition de son opéra Les Maîtres chanteurs de Nuremberg. Les dernières années ont été très difficiles pour lui, et il sait qu'il joue son va-tout. Après des auditions pour le rôle-titre particulièrement tendues, une lettre anonyme l'avertit que la première signera sa ruine. Bientôt des meurtres touchent des membres de la production, et le maître lui-même est menacé. L'inspecteur Hermann Preiss est chargé de l'enquête.
Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :
Dans l'Allemagne du XIXème siècle, les conspirateurs étaient ce que sont les rock stars d'aujourd'hui.
Vieillissant, Richard Wagner, met la touche finale à son dernier opéra : les maîtres chanteurs de Nuremberg, quand celui-ci est menacé.
Ce roman, en dehors des meurtres, est en grande partie basé sur la réalité d'un milieu, d'une époque et de personnages de l'Histoire de la musique.
L'inspecteur Hermann enquête sur cette situation complexe où l'on est en mesure de croire que Wagner peut être assassiné.
Traduction du Canadien. A découvrir.
On peut aussi se procurer le roman précédent sur Robert Schumann : Meurtre en La majeur.
Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire