Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mardi 19 novembre 2013

Aux prises avec la mort de Peter James

Ce matin-là, Carly Chase est encore un peu grisée après les excès de la veille. En retard à son rendez-vous, elle roule vite. Quand un vélo surgit devant elle, elle n'a pas le temps de réagir : c'est l'accident. Une collision dramatique impliquant également un van et un camion. Le jeune cycliste, étudiant à l'université de Brighton, n'en réchappera pas.
D'abord traumatisée et en proie à un terrible sentiment de culpabilité, Carly est bientôt terrassée par la peur. Et pour cause : les deux autres conducteurs responsables de l'accident ont été retrouvés sauvagement assassinés. Aucun doute, le meurtrier crie vengeance et ne s'arrêtera qu'une fois sa mission menée à bien. Autrement dit : Carly est la prochaine sur la liste. Et d'ailleurs, le tueur n'est pas loin, il l'observe, l'attend, se prépare... Le commissaire Roy Grâce n'a qu'une angoisse : arriver trop tar
d.
Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :
Un roman noir prenant jusqu'à la fin, avec des lieux, des événements et des scènes bien renseignés et bien détaillés.
Tout commence par un étudiant américain dans une université anglaise qui un matin se retrouve en retard et , avec son vélo, semble oublier qu'ici, on roule à gauche... La suite s'enchaîne...Les personnages ne sont pas en manque;entre une femme alcoolique et son mari désœuvré au sein d'une famille de mafieux, un tueur énigmatique, une mère de famille avocate dans de sales draps, une équipe de flics qui, malgré leur nombre important, ne pose pas de problèmes pour s'y retrouver.
Un final pour conclure l'ensemble qui ne laisse pas indifférent.
Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire