Pages

mercredi 15 mai 2019

Vous êtes arrivé, faites demi-tour dès que possible de Pierre Caranton

S'installant au volant, elle perçoit à peine un glissement furtif à l'arrière droit du véhicule, dont la portière se referme souplement. Surprise, elle va porter son regard vers la banquette arrière, quand un étau lui enserre le muscle du trapèze gauche, provoquant une douleur aiguë, insupportable. Elle n'a pas le temps de hurler : venant de sa droite, une barre d'acier lui comprime le cou contre l'appui-tête. 
Elle est tétanisée de douleur, et malgré la compression, un borborygme s'échappe de sa bouche. Une voix étonnamment douce et calme lui parvient.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

Un premier roman. 
Une histoire originale, avec des personnages attachants, traitée avec humour. 
L’intrigue est pleine de rebondissements, tout s’enchaîne et le héro se trouve plus que dépassé par les événements. ( style film Fargo) 
Mais malgré tout il y a des longueurs et on se lasse un peu. Dans un open-space un personnage lambda chargé de gérer l’après-vente de capsules pour cafetière répond au téléphone. Une personne lui parle de manière désagréable et il décide de se venger. Et là tout se complique et s’emballe. Ecriture agréable simple et efficace.

Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire