Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

mardi 19 novembre 2013

La fille qui avait de la neige dans les cheveux de Ninni Schulman

Repliée à Hagfors, sa ville natale, après un divorce difficile, Magda travaille pour le journal local tout en élevant son fils. Peu de scoops en vue toutefois, et l'ennui menace, jusqu'au moment où Hedda, 16 ans, disparaît, la nuit du Nouvel An. Puis le corps d'une autre adolescente est découvert à l'entrée d'une cave bloquée par la neige, dans une maison inoccupée. La police enquête sans grande efficacité de son côté, tandis que Magda fouine du sien, aidée d'un photographe dépêché de la capitale. Ils mettent au jour un réseau de prostitution de jeunes Moldaves dans la petite ville sans histoire. L'adrénaline aidant, Magda prend alors des risques considérables pour coincer les coupables, mais ce qui la choque le plus est que ce sont nécessairement des proches. Comment soupçonner ceux que l'on connaît depuis toujours ? Le point de vue des adolescents occupe, avec l'opacité des secrets de province, le premier plan dans ce palpitant polar Made in Sweden, qui plaira assurément aux amateurs de Camilla Läckberg.
Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :
Oui, bof... Ce n'est pas à la hauteur de ce qu'en dit le 4ème de couverture. Je suis allé sur le web voir ce que les lecteurs en pensaient et ça me réconforte un peu. C'est du mauvais Millénium ou Camilla Läckberg.
Une rédactrice en chef de feuille de chou (Magdalena) retourne au village après son divorce et retrouve ses anciens amis et son ex petit-ami (Peter). Au détour d'un chemin, elle tombe sur un meurtre et une bande de slovaques ou autre de l'est qui montent un minable réseau de prostitution. On est presque dans un roman feuilleton type "Nous deux" ou roman à l'eau de rose de hall de gare.
On vogue sur la vague des policiers nordiques mais on n'arrive pas à la cheville des meilleurs du genre. En attendant, tous les jalons sont posés pour avoir une suite aux aventures de Magda et Peter, et de Petra et Christer les bons flics... Ils ont tous des casseroles mais lesquels ?
Chut ! On en saura plus dans les prochains épisodes...
N'a pas la moyenne.
Note : 9/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire