Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

mardi 19 novembre 2013

Le Pacte de Lars Kepler

Une jeune femme est retrouvée morte à bord d un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La sœur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à une corde à linge dans un appartement à Stockholm. Il s'agit de Carl Palmcrona, le directeur général de l Inspection pour les produits stratégiques, l'homme chargé de valider les contrats d armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre car la pièce est vide et rien n a pu lui permettre de grimper jusqu'au nœud coulant qui l'a étranglé.
Pourtant l'inspecteur Joona Linna est persuadé qu'il s agit d'un suicide... En menant de front ces deux enquêtes,
Joona Linna ignore qu'il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d' ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les desseins machiavéliques le disputent aux pires cauchemars. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.
Après L'Hypnotiseur, Lars Kepler signe encore une fois un thriller haletant et continue d explorer la face sombre de la 
Suède.
Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :
Ecrit à quatre mains (Mr et Mme Abnoril) par les auteurs de l'Hypnotiseur, adapté au cinéma et sorti en France le 8 Mai 2013.
C'est pas trop mal écrit (traduit du Suédois).
Bonne intrigue au départ, moins original que l'Hypnotiseur, et qui se développe sur 500 pages. Mais que de longueurs... de remplissage... on aurait pu faire 100 pages de moins en évitant les interminables poursuites (ou, inversement, en rajouter 100...).
On se lasse sur la fin qui, en plus, manque d'originalité.
Note :11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire