Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

mardi 24 février 2015

Bäckström Epsiode 1 de Leif G.W. Persson

Par un été caniculaire, une jeune stagiaire de la police de Växjö, Linda Wallin, est retrouvée assassinée chez sa mère. Une équipe d'enquêteurs de Stockholm, dirigée par le très controversé inspecteur Bäckström, est envoyée en renfort par un directeur de la police au bord de la crise de nerfs. N'ayant guère confiance en ses collègues locaux mais convaincu de son génie et de son charisme, Bäckström met en place une stratégie qu'il juge imparable, mais qui est loin de faire l'unanimité. Avançant à tâtons dans les méandres de l'enquête, persuadé de toucher au but, il attend l'illumination qui le couvrira de gloire. Mais pendant ce temps-là, la police des polices veille, et sa hiérarchie s'impatiente...

Avis d'un membre du club Rouletabille (Simone H.) :


Décevant.

Deux tiers du livre sont peu rythmé. 
On suit le dénommé Bäckström dans ses journées, sa quête de bière fraîche, ses jugements sur ses collègues...
... en attendant, quelque chose qui n'arrive jamais ! et d'apprendre qu'il n'est par vraiment efficient à son poste.
La fin et le dénouement de l'enquête viennent d'ailleurs. 
Une- je dis bien une- page très drôle : le détail d'une facture de blanchisserie, c'est à la page 409 (on peut y passer directement après la page 29).
Pas envie de lire l'épisode suivant...

Note : 6/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire