Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

jeudi 29 janvier 2015

Les risques de l'improvisation de Delphine Solère

Saxophoniste fringant et gouailleur, Elysée Gaumont, la cinquantaine parisienne, aime le jazz, l'alcool et les femmes. Hélas, son amour des bonnes choses va lui coûter un AVC... Direction le Sud, pour se reposer dans les calanques marseillaises. Mais entre deux tasses de thé vert, voilà notre musicien mêlé à une sombre affaire d'enlèvement et de meurtre, qui l'entraînera bien malgré lui sur les traces d'une bicyclette volée et d'un trafic de poulets... 
Elysée Gaumont, au mauvais endroit au mauvais moment ? Accompagné de son fidèle Vauch, trompettiste et Marseillais "jusqu'au fond de la respiration" et de Déborah, la belle contorsionniste douce comme une ballade de Richard Galliano, notre héros parviendra-t-il à se refaire une santé ? Entre humour, jazz et suspense, un polar loufoque porté par un souffle digne d'une impro de Charlie Parker.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

On assiste ici à un polar drôle, léger et musical.
Tout est référence à la musique de jazz. C’est du Charlie Parker et du Miles Davis…
Les personnages sont peu attendus dans des situations auxquelles ils font face. Ils sont fort maladroits et donc sympathiques.
Elysée, saxophoniste, mène une vie parisienne mouvementée ; mais son amour des bonnes choses lui coûtent un AVC et une convalescence à Marseille.
La mort d’un magnat du poulet en batterie conduit Elysée à mèner l’enquête avec Déborah son amie contorsionniste et Vauchillon un trompettiste marseillais.
Le style de l’auteur mêle l’argot, les expressions humoristiques et  joue avec les mots sans partition.

Le tout donne un certain tempo !!!!!

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire