Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

jeudi 29 janvier 2015

L'assassin est à la plage d'Arlette Aguillon

Engagé par Le Réveil, l’hebdo local dont Madeleine, 80 ans, est propriétaire, Maxime, 26 ans, est chargé avec Jasmine, 14 ans, photographe, de rédiger l’article sur un pendu mystérieux trouvé sur un rond-point de la charmante station balnéaire. En une semaine, trois autres cadavres sont découverts dans 3 autres ronds-points.
Maxime entreprend alors une enquête peu orthodoxe, qui va le conduire à l’assassin. Passé en deux mois du statut de SDF à celui de héros national, ce gentil garçon est devenu la coqueluche de ces dames. Mais il se retrouve avec deux amoureuses problématiques sur les bras. L’une a 14 ans et l’autre 80. Que faire ? Pourquoi ne pas prendre la route avec l’ami Manu et son camion pizza ?
Deux histoires s’entrecroisent, celle d’un tueur en série qui bouleverse la quiétude des vacances et celle d’une vieille dame qui tombe amoureuse d’un jeune homme…


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

Ce polar se déroule dans le Sud entre Pagnol et San Antonio. Les personnages y sont truculents et fort sympathiques. On se représente très bien la vie du village provençal. Les situations sont graves mais traitées avec légèreté.
Le cœur du livre réside dans la description des relations humaines entre tous les protagonistes de l’histoire. L’auteur s’attache à certains détails qui font le sel de la vie.
Des pendus sont découverts sur des ronds-points dans une station balnéaire du Sud de la France.
C’est un polar donc il y a une enquête sur le tueur en série. Il y a des pistes pour arriver à résoudre l’énigme mais il y a le reste « avé l’assent du sud !!! »  Et puis il y a ce jeune journaliste d’un quotidien local, une vieille dame qui tombe amoureuse d’un jeune homme,  un médecin légiste et …un coiffeur qui va vivre une histoire d’amour. Bref, vous l’aurez deviné, un microcosme provençal…

La lecture est plaisante, agréable.

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire