Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

mercredi 21 janvier 2015

Au bout de la route, l'enfer de C.J. Box

Danielle Sullivan et sa cadette Gracie - la bimbo chipie et la gentille sérieuse de Piégés dans le Yellowstone -, se volatilisent sur la route alors qu'elles roulaient en direction du Montana pour y retrouver Justin. Ne parvenant pas à les contacter, le garçon s'inquiète et appelle son père, Cody Hoyt. Mais Cody, qui vient de se faire virer de son job et s'est remis à boire après plusieurs mois d'abstinence, n'est pas en état de les rechercher. Son ancien équipier de la police, Cassie Dewell, le convainc cependant de l'accompagner jusqu'à l'endroit, sur l'autoroute, d'où elles ont envoyé leur dernier message. Ils découvrent en chemin que plusieurs disparitions étranges ont été signalées dans la région - parmi des prostituées, il est vrai. Pendant ce temps, King Lizard trace la route au volant de son bahut, en quête de nouvelles proies...

Avis d'un membre du club Rouletabille (Philippe L.) :

Attention ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue


Voici un roman qui apparaît vraiment comme une œuvre de commande, un devoir à rendre à l’éditeur. Les références sont constantes à un précédent ouvrage et la fin prépare le suivant.
Deux jeunes sœurs se font enlever lors d’un déplacement en voiture par un camionneur, violeur et serial killer, qui parcours les États-Unis au volant de son poids lourd en semant les cadavres le long de son chemin. Le petit ami de l’une d’entre elles est le fils d’un policier, récemment congédié pour avoir maquillé des preuves pour prouver la culpabilité d’un suspect. Ce flic déchu part à la recherche des deux jeunes filles et s’adresse en premier à un ex-collègue qui n’est autre que le complice du camionneur.
Il se fait éliminer et sa jeune collègue part à son tour en chasse.
Elle s’adresse en premier, "de nouveau", au complice qui sera dénoncé par le camionneur avant que celui ci ne prenne la fuite.

Vous me suivez toujours ? Bien, c’est tout pour l’intrigue !
A défaut de proposer une intrigue solide et haletante, ce roman peut être intéressant par la description du fonctionnement des divers services de police de l’Amérique profonde dans le Montana et des relations conflictuelles entre les protagonistes. En particulier par le fait qu’un shérif est un élu et doit faire campagne pour son élection.


Note 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire