Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

mercredi 2 novembre 2016

Le livre des feux de Paul Doherty

Dans l'Angleterre tourmentée du XIVe siècle, le Régent de Londres charge le coroner John Cranston et frère Athelstan de mettre un terme aux massacres perpétrés par un mystérieux incendiaire Février, 1381. Un tueur impitoyable connu sous le nom Ignifer - le pyromane - hante Londres, apportant la mort et la destruction dans son sillage. Il semble cibler toutes les personnes impliquées dans le récent procès et la condamnation de la belle Lady Isolda Beaumont, brûlée sur le bûcher pour l'assassinat de son mari. 
Comme le regretté Sir Walter Beaumont était un ami proche du Régent, Jean de Gaunt ordonne à Sir John Cranston et frère Athelstan d'enquêter. Le mort était en sa possession d'une copie du Livre des feux, contenant la formule secrète d'une arme dévastatrice, le Feu grecque. Le manuscrit a disparu depuis, et Gaunt craint qu'il ne tombe entre les mains des Hommes Intègres, une confrérie occupée à mener la Grande Révolte.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

Cette histoire se déroule à Londres au XIVième siècle. Des meurtres sont commis , ils se succèdent : Les personnes sont brûlées vives. Toutes en fait ont participé au jugement d’une femme Isolda Beaumont qui a été brûlée vive aussi. L’auteur y décrit avec force de détails les rues , les mendiants ,les personnages , toute la misère de Londres.
On y perd d’ailleurs le fil de l’histoire et l’enquête menée par frère Athelstan et le coroner John Cranston. J’ai eu du mal à accrocher et terminer.
Note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire