Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 14 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-bayard à partir de 20h00, pour un apéro dînatoire comme chaque année.

mercredi 2 novembre 2016

Coup fourré rue des frigos de Alain Amariglio et Yves Trenet

La vieille croûte qui traîne dans un coin de la classe où enseigne Abel, le pote de Walter, disparaît. Le prof est suspecté, d'autant plus que la supposée croûte s'avère valoir des millions. Walter, la peinture et l'art moderne, ça le connaît. 
Il va falloir sauver Abel de ce traquenard, même s'il doit s'aventurer dans le XIIIe friqué et péteux, loin de ses chers bistrots ringards. Walter, l'anti-héros de Coup de chaud à la Butte-aux-Cailles de Yves Tenret, a de nouveau quitté le domicile familial et vit, cette fois-ci, seul dans un infâme gourbi de la rue de Patay quand il est appelé au secours par son vieux pote Abel Paoli, instituteur dans une école primaire de la rue des Frigos, dans le nouveau XIIIe, dit Paris Rive Gauche. 
De l'ancien XIIIe, il ne reste à ce pauvre Walter plus qu'un tout petit bout de la rue Watt et une moitié rouillée du pont de Tolbiac. Il ne va pas tarder à découvrir que, sous la façade high-tech et prétentieuse du néo-quartier, les mœurs n'ont vraiment pas changé. Comme il fait froid entre les tours de la BNF... Et, si loin des bistrots du vieux Paris, Walter a tellement soif !


Avis d'un membre du club Rouletabille (Simone H.) :

Des phrases "à rallonge" dans un style descriptif, tantôt exhaustif, tantôt critique, tantôt humoristique, et qui, très rapidement, fatiguent plus qu'elles ne divertissent.
Bref, j'ai jeté l'éponge après quelques dizaines de pages... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire