Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mercredi 24 février 2016

Personne ne court plus vite qu'une balle de Michel Embarek

Pourquoi Flaco Moreno, chanteur français connu pour ses tubes à consonance hispanique et des prises de position altermondialistes, s'est-il suicidé à La Nouvelle-Orléans, où il était venu enregistrer son nouveau disque ? Les parents du défunt, persuadés que leur fils au bonnet péruvien totémique a été assassiné, chargent Victor Boudreaux, le privé migraineux aux méthodes expéditives, d'éclaircir le mystère. 
Une enquête qui le conduira dans les bayous de Louisiane, puis dans la jungle du Vietnam avant de le ramener à Saproville-sur-Mer, la ville de toutes les corruptions. Un roman policier et d'aventures musclé, picaresque et immoral. Le commerce équitable y croise le trafic de pierres précieuses, une géniale combine de blanchiment d'argent et des marchés publics véreux.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

Une grande partie de l'histoire tourne autour du passé de Victor Boudreaux.
C'est un privé bourru, migraineux aux méthodes peu orthodoxes et radicales. 
On nous transporte au Vietnam, en Louisiane, pour finir à Saproville.
Lorsqu'il est sur place pour élucider un soi-disant suicide d'un chanteur au bonnet péruvien, on ne voit pas l'enquête avancer. Tout se complique, les problèmes s'accumulent.
Je n'ai pas réussi à m'intéresser, à m'impliquer, tout m'a semblé très décousu. 

Note : 4/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire