Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

jeudi 11 février 2016

16 ans après de David Ellis

1989. Six jeunes filles sont assassinées sur le campus d'une petite ville américaine. Paul Riley, jeune assistant du procureur, mène une enquête efficace qui le conduit vite au coupable. Preuves accablantes, absence d'alibi, aveux... l'assassin est condamné à mort. 2005. Paul Riley travaille désormais pour un important cabinet privé d'avocats d'affaires dirigé par Harland Bentley, dont la fille faisait partie des victimes du campus. 
Lorsqu'une nouvelle vague de crimes endeuille la ville, Riley, troublé, ne peut s'empêcher de faire le lien avec l'affaire qui l'a rendu célèbre seize ans plus tôt. Avait-il alors fait fausse route ? L'homme qu'il a fait exécuter était-il vraiment le coupable ? Tiraillé par le doute, il reprend son enquête de l'époque. Un élément crucial n'aurait-il pas été négligé ? Or, les secrets sont nombreux autour de lui et, semble-t-il, personne n'a intérêt à le voir ainsi remuer le passé...


Avis d'un membre du club Rouletabille (Laurence G.) :

Paul Riley assistant du procureur est confronté au meurtre de 6 jeunes filles sur un campus universitaire : enquête simple , des indices à la pelle, un coupable trouvé condamné. Jusque là le roman est palpitant, des descriptions un peu difficiles mais cela reste fluide.
16 ans après, des crimes sont à nouveau commis dans cette petite ville avec des indices concordants et là l'auteur nous perd, se perd dans des réflexions, ce qui ralentit considérablement le rythme du livre et m'a ainsi poussée à arrêter la lecture.
En bref, un départ en fanfare puis pschitt .... cela devient bien plat.

Note 8/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire