Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

samedi 13 septembre 2014

Six ans déjà de Harlan Coben

Massachussetts, aujourd’hui. Jake et Natalie, une rencontre passionnée, trois mois de pur bonheur. L’amour d’une vie. Jusqu’au jour où Natalie s’en est allée au bras d’un autre, épousé dans la précipitation quelques jours plus tard. Qu’est-ce qui a pu pousser la femme de ses rêves à rompre si brutalement ? Six ans plus tard, Jake, prof de sciences politiques, se pose toujours la question. Mais alors qu’une nécro lui annonce la mort de l’époux de Natalie, les souvenirs rejaillissent et l’espoir renaît, fébrile. Tant pis pour la promesse faite à Natalie de ne pas chercher à la recontacter, le désir est trop fort, et Jake entreprend de retrouver la trace de la veuve. Mais à l’enterrement, c’est une autre que Natalie qui suit le cercueil… Alors qu’Internet reste muet, que la sœur de Natalie lui raccroche au nez et que tous ceux qui les ont croisés ensemble semblent soudain victimes d’amnésie, Jake s’interroge : a-t-il inventé cette histoire d’amour ? Et que lui veut l’homme à la petite camionnette qui semble le suivre partout ? Emporté dans sa quête de vérité, Jake se retrouve au cœur d’une incroyable et meurtrière machination dont il pourrait bien être la prochaine victime. Mais quand l’amour est de la partie, comment accepter de faire machine arrière pour sauver sa peau ? Comment renoncer à celle qu’on aime sans savoir si elle est toujours en vie ?

Avis d'un membre du club Rouletabille ( Brigitte M.) :

Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Nathalie, l'amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu'il lui a faite, il ne l'a jamais contactée. Lorsqu'il apprend la mort du mari de Nathalie, Jake n'a plus qu'un but : la revoir. Mais à l'enterrement, la veuve éplorée n'est pas celle qu'il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue...Où est Nathalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti ? Parti sur ses trace, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis six ans, la jeune femme s'est totalement volatilisée. Et Jake n'est pas le seul à la chercher : il va très vite l'apprendre à ses dépens...
Ecriture très simple, se lit très vite mais sans grande nouveautés. Beaucoup de similitudes avec Ne le dis à personne avec une fin prévisible. Très moyen !

Note : 10/20

Avis d'un membre du club Rouletabille ( Laurence F.) :

Si vous aimez le policier romanesque alors ce livre est pour vous. Beaucoup d'humour. Intrigue sur un thème original. Nous sommes dans le milieu universitaire.

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire