Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 12 octobre à partir de 19h00 à la Ludothèque. Pour la rentrée nous accueillons l'auteur Cicéron Angledroit, pour un apéro-polar.

mardi 23 septembre 2014

Dragon bleu, tigre blanc de Qui Xiaolong

Stupeur à la brigade des affaires spéciales de la police de Shanghai. Sous couvert d'une promotion ronflante, l'inspecteur Chen est démis de ses fonctions. Après tant d'enquêtes menées contre les intérêts du pouvoir, pas étonnant qu'on veuille sa peau. Forcé d'agir à distance, inquiet pour sa vie, Chen affronte l'affaire la plus délicate de sa carrière tandis qu'à la tête de la ville, un ambitieux prince rouge et son épouse incarnent le renouveau communiste. Alors que dans les rues résonnent les vieux chants révolutionnaires, ambition et corruption se déclinent plus que jamais au présent. Avec une amère lucidité, Qiu Xiaolong réinterprète à sa manière le scandale Bo Xilai qui secoua la Chine en 2013.

Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

Livre plaisant assez facile à lire. L'intrigue qui se déroule dans une Chine perverse et fausse. L'ajout de poèmes apporte un peu de poésie dans ce monde politique où la corruption, l'argent mène la danse.
Ce livre s'inspire d'un événement survenu en Chine et touchant un membre du PC chinois. L'inspecteur Chen Cao tente de trouver qui et pourquoi essaye de le tuer.

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire