Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 14 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-bayard à partir de 20h00, pour un apéro dînatoire comme chaque année.

mercredi 24 septembre 2014

Les oubliées de Tess Gerritsen

La main d'une femme est découverte dans une ruelle obscure du quartier asiatique de Boston. Sur le toit d'un immeuble des environs, on retrouve le cadavre de la victime à laquelle elle appartient : rousse, vêtue de noir, la gorge tranchée, comme si le meurtrier avait tenté de la décapiter. Deux mèches, qui ne s'apparentent pas à des cheveux humains, sont retrouvées sur son corps. Assistée dans son enquête par le détective d'origine chinoise Johnny Tam, Jane Rizzoli découvre que ce meurtre brutal a connu un précédent. Dix-neuf ans auparavant, une tuerie au Phénix Rouge, un restaurant asiatique des environs, avait fait cinq victimes. Existe-t-il un lien entre ces deux drames ? Et si la clé du mystère se trouvait dans le passé ? Forte de cette intuition, l'inspecteur Rizzoli décide de rouvrir cette affaire presque classée. Elle ne tarde pas à découvrir que ce massacre est étroitement lié à la disparition de deux jeunes femmes...

Avis d'un membre du club Rouletabille ( Simone H.) :

EXCELLENT. J'ai adoré et veux lire les autres du même auteur.

Note : 18/20


Avis d'un membre du club Rouletabille (Laurence F.) :

Lecture fluide. Très bonne intrigue. Permet de découvrir un quartier de Boston insoupçonné. En attente de son prochain livre avec intérêt.

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire