Pages

vendredi 19 novembre 2021

Jeu de Peau d'Anouk Shutterberg

 

A trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige, encensé par la scène artistique contemporaine. Jet-setter et jouisseur à l'extrême, il affole autant les unes des tabloïds que les galeries les plus prestigieuses. Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu'ancestrale, il a signé dix tatouages d'art sur le dos de ses amant(e)s. L'histoire prend une tournure inquiétante lorsque ces peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères hors normes. En l'absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial sont saisis de l'enquête. Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d'un bout à l'autre de là planète dans le milieu de l'art contemporain. 

 

Avis d'un membre du club Rouletabille (Simone H.) :

A Paris - Mise ne vente sur le marché de l'art de dix tatouages "Irezumi" éffectué sur des dos humains. Où sont les porteurs ? Sont-ils encore en vie ?

Nombreux retours en arrière avec parfoisrupture du rythme. On s'interroge sur l'au-delà à la fin du roman : soit l'imaginer, soit attendre une suite.

 

Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire