Pages

mardi 23 novembre 2021

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe de Nadine Monfils

 


Le talent de Nadie Monfils...

Quel plaisir de lire ce livre : merci Wanda de ton conseil !

Côtoyer à la fois ce déjanté de Magritte, sa délicieuse épouse Georgette (on ne peut que tomber sous le charme de ce couple adorable sans oublier Loulou, la petite chienne) et même Brel dans au temps où Bruxelles bruxellait. Nadine Monfils nous entraine dauns une folle enquête truffée d'anecdotes (elle l'aime bien son Magritte et elle le connaît bien). Un mystérieux inconnu envoi des lettres d'amour à des jeunes femmes et leur donne rendez-vous. Ces imprudentes éperdues s'y rendent et sont retrouvées mortes.

Magritte peu avant le premier meurtre avait eu une vision d'une jeune femme avec une robe fleurie qui se tenait à côté de son corps. Vision ? Prémonition ? Il en parle à Georgette et décide d'en faire un tableau.

Quand il apprend le meurtre, il va tout faire pour être au plus proche de l'enquête aidé de son vieux copain le commissaire Jefke et surtout de Georgette la finaude.

Avis d'un membre du club Rouletabille (Corinne) :

L'enquête est vraiment prenante dans une langue et un style savoureux, le dénouement vraiment étonnant et ce couple tellement attachant, un régal quoi !

Je n'aurai pas beaucoup à attendre la suite déjà parue : Les folles enquêtes de Magritte et Georgette à Knokke-le-Zoute !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire