Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

mercredi 9 septembre 2015

Les prochains sur la liste de Neil White

Joe Parker est un fameux avocat de Manchester, Sam Parker un inspecteur de police récemment mis au placard. Les deux frères s’évitent, chacun portant à sa façon le poids du meurtre jamais résolu de leur petite sœur quinze ans plus tôt. Et pourtant, lorsque des jeunes filles disparaissent les unes après les autres, l’avocat torturé et le flic bien rangé vont être entraînés dans la même enquête – mais pas nécessairement du même côté…
Quand Joe Parker accepte de défendre Ronnie Bagley, il n’imagine pas une seconde dans quoi il va être projeté. Ronnie, qui s’est soudainement rétracté après avoir avoué le double meurtre de sa compagne et de leur bébé, est bien moins benêt qu’il n’y paraît. N’ayant de cesse de jouer avec ses interlocuteurs, il semble en savoir beaucoup trop sur les récents enlèvements qui terrifient Manchester.
Dès lors, Joe va se retrouver embarqué malgré lui dans une enquête parallèle à celle de la police, réveillant de vieux démons et rouvrant des plaies anciennes. 


Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :

Un thriller sans intérêt et mal écrit. Tout est fait pour qu'il ne soit pas inoubliable.
L'intrigue, glauque, est mal développée, les personnages fades et le lieu (Manchester) à peine évoqué à moins que ce ne soit fait pour faire du texte...
Deux frères qui s'évitent, l'un flic, l'autre avocat pénaliste, une petite sœur assassinée il y a quinze ans, le meurtrier toujours non identifié, un autre assassin sous les verrous depuis huit ans et des jeunes filles qui disparaissent et dont les familles ont toutes un lien avec le prisonnier. Et puis un marginal accusé du meurtre de sa femme et de sa fille qu'il avoue avoir tuées mais qui ont été vues par un témoin.
Je me suis ennuyé. Le pire, c'est que tout est fait pour qu'il y ait une suite...

Note : 9/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire