Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

mercredi 9 septembre 2015

Révélation brutale de Louise Penny

L'été s'achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat... terrifiant. Un mort est découvert dans l'endroit le plus vivant du village : le bistro d'Olivier. De prime abord, personne n'admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l'Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieusement, le chaos s'est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l'inspecteur-chef n'est rien de moins qu'une révélation brutale.

Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :

Excellent, comme d'habitude, ce nouveau roman (pas si nouveau car c'est seulement le cinquième traduit sur les neuf écrits) met encore en vedette le désormais célèbre inspecteur-chef Armand Gamache et son équipe. Ici encore, les secrets sont bien enfouis et le microcosme de Three Pines en est tout retourné.
De nouveaux personnages, il en fallait, et un mort qui n'est pas du village. Ouf !!! Cette nouvelle histoire s'inscrit dans la continuité et nous dévoile encore un peu plus la personnalité de certains habitants de ce petit village.

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire