Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

mercredi 15 avril 2015

59, passage Sainte-Anne

Paris, 1861. Au fur et à mesure que son enquête avance, Achille Bonnefond, spécialiste des affaires criminelles, perd de sa bonne foi cartésienne. Le suicide de la comédienne Mimi Pattes-Maigres suicide qui, finalement, n'en est pas un, la découverte en pleine église du cadavre d'un précieux « informateur » prêt à faire d'importantes révélations sur la défunte, et un mystérieux extrait de la Bible retrouvé dans la doublure d'une robe de Mimi orientent Achille sur la piste d'une société occulte. 
Dans ses beaux quartiers, le tout-Paris s'adonne avec ferveur aux dialogues avec l'au-delà, initiés par Allan Kardec, fondateur de la Société parisienne des études spirites. Achille se rend donc au 59, passage Sainte-Anne pour rencontrer cet esprit brillant et érudit. Un jeu dangereux s'engage alors pour le détective qui tente de pénétrer au sein de la Société des esprits clairvoyants afin de découvrir la vérité. 
Un jeu qui pourra être fatal si les protagonistes commettent la moindre imprudence car… les esprits veillent !


Avis d'un membre du club Rouletabille ( Maryse W.) :

On se retrouve dans le Paris du second empire.
L’ambiance y est bien  retracée.
L’intrigue policière est assez faible.
L’inspecteur Bonnefond est confronté au spiritisme très à la mode à l’époque.
Ecriture facile mais ensemble très moyen.

Note :10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire