Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 12 octobre à partir de 19h00 à la Ludothèque. Pour la rentrée nous accueillons l'auteur Cicéron Angledroit, pour un apéro-polar.

vendredi 10 avril 2015

Le testament de Nobel de Liza Marklund

Lors du banquet organisé à l'Hôtel de Ville de Stockholm pour la remise des prestigieux prix Nobel, la présidente du comité est tuée d'une balle en plein coeur. Annika Bengtzon, reporter à La Presse du soir, est un témoin clé dans l'affaire : elle a croisé le regard de la tueuse : des yeux jaunes, dorés et froids quelques secondes avant qu'elle abatte sa cible. Bien que contrainte au silence par la police, la jeune femme décide de mener sa propre enquête pour découvrir qui est le commanditaire de ce crime.

Outre son mariage partant à la dérive et des difficultés professionnelles, Annika va rapidement se retrouver plongée au coeur d'une histoire violente et passionnée dont les racines remontent loin dans le passé, jusqu'à Albert Nobel lui-même (NdR erreur de prénom présente sur le livre). Si Annika veut découvrir la vérité, elle devra révéler des secrets que quelqu'un cherche à protéger, et ce quel qu'en soit le prix...


Avis d'un membre du club Rouletabille (Christiane C.) :

Intrusion dans le mondes des prix Nobel et son institution sur laquelle nous apprenons beaucoup. Intrigue bien menée qui nous tiens jusqu'à la fin.
Beaucoup de personnages de tous horizons et une héroïne attachante.

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire