Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mercredi 11 juin 2014

Et si notre dame la nuit ... de Catherine Bessonart

"Après le cou, ce qui l'émouvait le plus chez une femme, c'était le poignet, alors il se pencha vers la femme inconnue, effleura ses veines qui ne battaient plus et lui fit la promesse muette que justice serait faite."
Il s'appelle Chrétien, pourtant il se dit "mécréant, tendance bouddhiste". Flic, fraîchement divorcé, il en est proie à une sorte de nervosité - il vient d'arrêter de fumer - mais pas seulement. Il pressent un malheur imminent qui ne tarde pas à survenir : neuf des plus belles statues de Notre-Dame de Paris sont décapitées ; puis, très vite, une jeune femme. La première d'une longue série...
L'enquête que mène le commissaire Bompard l'amène au sentiment qu'il est intimement mêlé à cette affaire. De quelle manière ? Ses doutes se confirment quand le meurtrier le menace dans ce qu'il a de plus cher : son ex, Mathilde.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Brigitte M.) :

Un petit air de "déjà-vu" mais personnage principal très attachant. Bon petit polar.
Note : 14/20


Avis d'un membre du club Rouletabille ( Laurence F.) :

Enfin un enquêteur comme on les aime, avec ses faiblesses, ses forces, flanqué de deux acolytes et d'une ex-femme attachants. Un psychopathe qui renvoie notre héros à son passé. Excellent premier roman.

Note : 17/20

Simone H. :
Note : 16/20

Wanda B. :
Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire