Pages

dimanche 22 mai 2022

Le sang des Belasko de Chrystel Duchamp

 

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison familiale, la Casa Belasko, domaine isolé au coeur d'un vignoble dans le sud de la France. Leur père vient de mourir. Il a laissé une lettre à leur intention contenant une terrible révélation. 

Au cours de la soirée et de la nuit, non-dits, jalousies, frustrations accumulées au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir, d'autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté.

« Cette première nuit de l’été, la plus courte de l’année, fut la plus longue de mon existence. Je savais ce qui m’attendait. Je savais que les cinq frères et sœurs hausseraient le ton et que j’assisterais, impuissante, à leurs querelles. Mais jamais je n’aurais imaginé être témoin d’une telle tragédie. »


Avis d'un membre du club Rouletabille (Valérie) : 

Coup de cœur pour ce huis clos addictif. L'inquiétude et la tension montent au fur et à mesure de la lecture à tel point qu'il m'a été impossible de lâcher ce roman avant la fin, encore sonnée par le final.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire