Pages

jeudi 16 décembre 2021

Les muses d'Alex Michaelides

 

Mariana est psychothérapeute à Londres. Sa nièce, Zoé, étudiante à Cambridge, l’appelle au secours alors qu’une jeune fille de sa classe est retrouvée sauvagement assassinée sur le campus.

Mariana, ancienne élève de Cambridge, débarque aussitôt pour soutenir Zoé. Lorsque celle-ci lui révèle que ses soupçons se portent sur leur professeur de grec ancien, le séduisant et brillant Edward Fosca qui entretient de mystérieuses relations avec quelques-unes de ses élèves surnommées « les muses », Mariana ne peut s’empêcher d’enquêter, au risque de ressusciter des souvenirs douloureux.

Avis d'un membre du club Rouletabille (Valérie) : 

Thriller particulièrement retors dans l’atmosphère gothique du campus de Cambridge, sur fond de mythologie grecque. L’auteur joue sur les secrets et l’ambiguïté des personnages de sorte que l’on se prend à soupçonner un certain nombre d’entre eux.

Auteur à suivre, même si ma préférence va tout de même à son premier et très différent thriller « Dans son silence » dont Alex Michaelides fait quelques allusions dans ce second titre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire