Pages

mercredi 6 mai 2020

L'Héritage de Davenhall de Robert Goddard

1882. St John's Wood. Lorsqu'un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L'homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit mort depuis dix ans. Si Constance le reconnaît, toute la famille Davenall, en particulier sa mère et son frère, Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur. C'est le début d'un incroyable puzzle, sur fond d'aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue. 

Avis d'un membre du club Rouletabille (Christine L.) :

Un homme se présente à la maison de Constance Trenchard et déclare au mari qu’il a été son fiancé. Mais cet homme, James Davenall est déclaré mort depuis 10 ans.
Elle le reconnaît mais Hugo Davenall qui a hérité du titre et de la fortune ainsi que la mère refusent de le reconnaître. James Davenall a recours à un procès pour récupérer son titre et fortune ainsi que son ancienne fiancé.

En parallèle William Trenchard se lance éperdument dans une enquête pour prouver qu'il s'agit d'un imposteur car il craint de perdre sa femme et sa fille.

L’histoire se déroule dans le milieu aristocratique anglaise des années 1880 avec beaucoup de secrets, mensonges et rancunes.

700 pages, Beaucoup de description, A mon avis un peu long, Toutefois interessant mais il faut tenir sur la longueur pour découvrir une fin inattendue.


Note : 13/20


Avis d'un membre du club Rouletabille (Laurence F.) :

1882 en Angleterre, le livre est épais, le rythme est lent mais on ne s'ennuie pas, c'est bien écrit, le doute nous tient jusqu'à la fin. 
Cependant pour moi il ne s'agit pas d'un polar même s'il y a quelques décès violents, le livre traite d'une imposture. 

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire