Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

vendredi 29 septembre 2017

Whiskey Tango Foxtrot de David Shafer

Le Comité, réseau international d’industriels et de magnats des médias, s’apprête à privatiser les données du monde entier. 
Une organisation utopiste souterraine, Dear Diary, tente de contrer ces sombres desseins. Dans cette bataille secrète débarque un trio improbable : Leila, travailleuse humanitaire chargée par une ONG en mal d’idées de sponsoriser des projets féministes au Pakistan ; Leo, rentier dysfonctionnel doublé d’un jean-foutre, fumeur de joints et bizarrement doué pour le job d’assistant maternel ; et Mark Deveraux, gourou bidon en développement personnel, juste assez lucide pour ne pas gober lui-même les formules creuses qu’il enfile comme des perles dans ses publications pour gogos. Si demain les hommes ont encore droit à une vie privée, c’est peut-être à eux qu’ils le devront…
Thriller pop parano dans l’esprit de William Gibson et de Chuck Palahniuk, "Whiskey Tango Foxtrot" habille de loufoquerie déjantée, d’humour noir et de poésie une réflexion sur les big data et la privatisation en marche de nos vies.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :

Thriller pop parano qu’il est dit en 4ème de couverture… 
C’est faible… 
Comme pour tout roman qui sort indéniablement des sentiers battus, on adhère ou n'adhère pas à l'univers proposé. 
Pour ma part , c’est non, malgré cette intrigue qui joue sur les codes du roman noir avec en plus un côté déjanté bien prononcé. 
Je n’ai pas aimé du tout.

Pas de note 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire