Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mardi 19 avril 2016

L'incendie de Graham Hurley

Sur l'île de Wight, quatre corps calcinés sont retrouvés dans l'incendie d'une ferme. L'inspecteur Faraday, en convalescence après avoir été grièvement blessé dans un accident de voiture au Moyen-Orient, se voit contraint de reprendre du service alors qu'il n'est pas vraiment d'attaque. Bazza Mackenzie, l'ex-baron de la drogue, est quant à lui prêt à tout pour réaliser sa nouvelle lubie : se faire élire maire de Portsmouth. Mais son empire est en train de s'effondrer sous le poids de la crise financière et le trésor de cocaïne d'une valeur de quelques millions de livres qu'il gardait sous le coude en cas de problème a mystérieusement disparu... Comme d'habitude, il fait appel à son homme de main, l'ex-flic Paul Winter, pour le sortir du pétrin. Mais il se pourrait que les choses commencent à aller trop loin pour Winter, et que l'incendie criminel de cette ferme n'arrange rien, bien au contraire... Deux enquêtes parallèles, l'une officielle et l'autre non, qui vont pousser les trois hommes dans leurs retranchements comme jamais auparavant.

Avis d'un membre du club Rouletabille (Christine L.) :

Pas de scène sanglante à part les 4 corps calcinés. L’enquête policière est menée en parallèle à celle d’un truand via son homme de main Paul Winter. C’est un roman plus psychologique qu’action. Dans ce roman, des événements dans la vie personnelle de l’inspecteur Faraday perturbent aussi l’enquête.
Ce roman est le 13ème ou 14ème livre de la série Faraday. Mais est-ce le dernier de la série ? Agréable à lire, écriture fluide.
Graham Hurley est principalement connu pour sa série de romans sur l'inspecteur de police Joe Faraday. En France, la série Deux flics sur les docks fut tirée des romans de la série Faraday.


Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire