Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mercredi 6 avril 2016

Parce qu'ils le méritaient de Peter Swanson

Londres-Boston, vol de nuit. Ted Severson rencontre la superbe et mystérieuse Lily Kintner. On bavarde, on boit des cocktails, et voilà que peu à peu se déclenche un jeu de la vérité où, un détail après l'autre, Ted se dévoile à Lily. Il a trouvé en elle une oreille bienveillante et se met à lui raconter l'échec de son couple. Il en est certain, Miranda, sa femme, le trompe. Il en vient même à confier qu'il tuerait bien l'épouse volage. 
Pour Ted, bafoué, l'idée semble même presque raisonnable. D'autant plus que Lily déclare le plus sérieusement du monde qu'elle est prête à l'aider. Après tout, des tas de gens méritent de mourir : parce qu'ils mentent, trompent l'aimé ou blessent les autres sans remords... Mais Lily n'a pas tout dit à Ted. Elle s'est bien gardée de lui révéler son passé de tueuse et d'experte en tromperies. Les conspirateurs se retrouvent ainsi vite pris dans un jeu du chat et de la souris des plus dangereux


Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :

Un très bon polar. Ecriture et traduction sympa. 
Ted Severson rencontre Lily Kintner au bar de l'aéroport de Londres. Après quelques verres, il lui raconte l'infidélité de sa femme et qu'il est prêt à la tuer. Lily lui propose de l'aider. 
Mais qui est vraiment Lily ? Tout est dans le titre. Conspiration et jeu de cache cache avec des cadavres bien sûr.
C'est un roman addictif !!! Est-ce vraiment immoral...

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire