Pages

mercredi 2 décembre 2020

La dernière rose de l'été de Lucas Harari

 

  • Résumé  

Léo, la trentaine, rêve de devenir écrivain. Il mène une vie solitaire à Paris entre son emploi alimentaire et son appartement, jusqu’au jour où il rencontre par hasard un de ses cousins qui lui propose de passer 1 mois dans sa maison de vacances au bord de la mer pour surveiller les travaux. Lieu idyllique, entouré de voisins aisés vivants dans de magnifiques villas d’architectes. Il va rencontrer la jeunesse dorée de ce quartier et particulièrement sa mystérieuse voisine, Rose, séduisante adolescente, capricieuse et sauvage. Mais est-ce vraiment le paradis car des jeunes hommes disparaissent, l’enquête menée par l’inspecteur Beloeil piétine, la tension monte…

  • Critique  
    Coup de cœur pour cette BD/roman graphique originale et très prenante, entre polar, roman noir et thriller, à l’atmosphère mystérieuse et oppressante qui n’est pas sans rappeler l’univers d’Hitchcock ou des réalisateurs de la nouvelle vague.
    L’illustration rétro, la mise en page et le découpage des vignettes, les couleurs franches, les jeux de lumière, servent magnifiquement cette ambiance qui prime sur l’histoire. 
    BD très cinématographique au rendu très moderne. 
    Une découverte !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire