Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

jeudi 15 mai 2014

13 de Pieter Aspe

Alors que Van In et Hannelore sont sur le point de se marier, un homme est retrouvé assassiné dans un hôtel de Bruges. Sur le corps, des inscriptions au feutre noir, et des papiers d’identité éparpillés qui ne sont pas les siens. Quelque temps plus tard, l’homme à qui appartenaient les papiers est lui aussi assassiné. Crimes passionnels ? Vengeance ? Châtiment ? Comment empêcher le macabre jeu de piste de se poursuivre ? La solution est peut-être cachée entre les pages d’un mystérieux livre intitulé 13… Lorsque Van In est personnellement impliqué dans l’affaire, l’étau se resserre. A la veille de son mariage, il va devoir faire face à ses anciennes amours, pour le meilleur et pour éviter le pire.

Avis d'un membre du club Rouletabille (Wanda B.) :

Pour apprécier, et pourquoi pas devenir un(e) inconditionnel(le) du commissaire Van In il faut absolument lire ses enquêtes dans l'ordre de parution.
On pourra ainsi connaître son itinéraire, son humour, sa vie privée (un peu de sexe ne nuit pas), son goût pour la Duvel (bière belge), ses collègues et donc mieux le comprendre. Il peut être déroutant mais c'est Van In dans toute sa splendeur. 
A lire !!!

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire