Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 24 novembre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30.

mercredi 19 avril 2017

La viande des chiens, le sang des loups de Misha Halden

Cette môme, c'est Lupa, sorte de femme-enfant surgie des bois qui fait irruption clans la vie de Rory. 
D'ou vient-elle ? Que fuit-elle ? Qui sont ceux qui la traquent ? Qu'inspire-t-elle de si crucial pour qu'on la surveille a ce point ? 
Et que vient faire Rory dans ce conte noir ? Lui qui se vit comme un vieux chien sans collier en cultivant gentiment sa misanthropie, va devoir renouer avec une certaine forme d'humanité.

Avis d'un membre du club Rouletabille (Christian N.) :

Le style : Ce livre est très bien écrit et de façon chronologique, ce qui donne une lecture aisée et agréable.



Personnage et lieux : Les personnages principaux sont Rory misanthrope retiré de la civilisation et Lupa, nom générique de filles conditionnées pour être des monstres qui détruisent tout, y compris elles-mêmes. L’histoire se passe dans un endroit retiré de France sans affectation précise. D’autres personnages secondaires qui ont engendré Lupa participent à l’action.



Intrigue : Tout part de lettres d’un soldat de 14/18 qu’il n’enverra jamais à sa petite fille. Un jour Rory découvre une fille étrange introduite dans sa maison, puis quelques jours plus tard, cette même fille en train d’assassiner un homme, toujours chez lui. Intrigué et captivé par Lupa, Rory la suit dans sa cavale, autant pour la défendre que pour se prouver qu’il existe encore en tant qu’homme. Apres avoir découvert un monde où la réalité se mélange avec l’irréel, il rentre chez lui en espérant et craignant à la fois quelle le rejoigne. De toute façon grâce à elle il a retrouvé une estime de lui.



Conclusion : Je trouve que ce polar rentre dans la catégorie thriller fantastique. Il pose des questions sur l'existence que nous avons et l’influence que nous pouvons avoir sur celle-ci. Ce livre est passionnant car plus on avance et plus on a de réponses, mais plus se posent de nouvelles questions, y compris à la fin lorsque l’intrigue se dénoue..

Note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire