Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le vendredi 29 juin, à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 20h30, pour un petit apéro de fin d'année.

mardi 27 octobre 2015

Oliver de Liz Nugent

Alice et Oliver Ryan sont l'image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il la plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. 
Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé resurgit, personne n'est à l'abri, pas même Oliver. Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l'état pur. 


Avis d'un membre du club Rouletabille (Laurence G.) :

Pas de sang, pas d'autopsie, simplement le portrait d'un homme ordinaire, Oliver, devenu un monstre en s'acharnant un soir sur son épouse, Alice, qui depuis est dans le coma.
Le livre est écrit de la manière suivante : Un chapitre, un protagoniste, une pierre pour construire le monstre... Parfois quelques descriptions un peu longues mais le style est fluide. 

On se laisse prendre par la personnalité complexe d'Oliver : Comment en est-il arrivé là ? Quelles blessures pour construire une telle personnalité ?
C'est le premier roman de Liz Nugent

Je n'ai pas trop l'habitude des thrillers psychologiques , mes goûts allant plutôt vers le sanguinaire mais j'avoue avoir bien aimé cette lecture.

Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire